#CPSTT Les meilleurs U12 et U17 regroupés pour un stage CPEF en Juin


Le Centre Provincial d'Entrainement et de Formation (CPEF) du Comité Provincial Sud de Tennis de Table (CPSTT) a regroupé du lundi 13 au 17 Juin, une vingtaine des meilleur(e)s pongistes de la Province Sud à la salle Jean Noyant.

C'est plus précisément 11 jeunes U17 et 9U12 qui ont pu ainsi parfaire leur pratique de la discipline durant cette dernière semaine de vacances. Pour les plus jeunes il s'agissait même de leur tout premier stage qui lui s'est déroulé sur 3 jours.


Ce stage s'est effectué sous la houlette de Vincent Bigotte entraineur diplômé d’État.

"L'encadrement s'est encore amélioré grâce au renfort de Xavier Quinne. Son père Rémy intervient déjà depuis 2021 avec moi. C'est une famille exceptionnelle de part leurs compétences et leurs qualités humaines . Le fils Raphaël fait partie des 3 meilleurs U15, il montre l'exemple de par son investissement."

Xavier Quinne et Vincent Bigotte : encadrants du stage CPEF

Au programme de la semaine :

"Pour les grands, en plus du renfort global habituel, les joueurs se sont entrainés sur le déplacement et l'engagement physique du coup droit. Au niveau technico/tactique, nous avons vu la prise d'initiative sur balle coupé incorporée à des schémas de jeu. Nous avons effectué un test physique sur du fractionné"

Les plus de ce stage : une formation à l'arbitrage, au coaching, au bricolage ou plutôt une initiation à la préparation de matériels comme des raquettes de ping pong à partir d'anciennes, toutes à destination de futurs débutants prometteurs.

En photo : M. Meurine formateur d'arbitres et JA de tennis de table, qui sur ce dernier jour de compétition surveille d'un œil les petites graines d'arbitres qu'il a sensibilisé la vieille sur les règles d'arbitrage.

Mise en pratique du respect des règles d'arbitrage durant la compétition du vendredi; Djibau à l'arbitrage

"Pour les U12, le 1er objectif était de créer une dynamique de groupe. Ensuite nous avons travaillé l'attaque coup droit incorporé à des schémas de jeu. Nous avons eu la chance d'avoir des relanceurs, une joueuse en préparation pour les Jeux du Pacifique, S. Estienne qui est le Président du CPSTT et entraineur CTT Mont dore"


U12 : Pratique du coup droit en pivot



Thomas jeune joueur qui d'après ses parents "s'est complètement transformé" suite aux stages qu'il a effectué durant ces vacances de Juin. Du haut de ces trois pommes, en match, on peut l'entendre, s'encourager sur chaque point et rester concentré jusqu'à la fin de la partie.


"La journée du vendredi qui clôtura ce stage fut très prometteuse. les "grands" ont coaché les "petits" pour leur tournoi, en montrant un investissement au delà de mes espérances. et l'après midi les petits ont arbitré les grands pour leur tournoi. "


Coaching des U12 par les U17 durant dernière journée de compétition

Une cohésion qui se renforce jusqu'au repas partagé du midi, et avec une réunion avec les parents organisé à l'issue du stage par notre responsable technique B. Coquelet.


3 féminines prometteuses au compteur pour ce stage



Retrouvez une galerie photo sur ce stage CPEF en cliquant sur ce lien


Crédit photo : J Wanégui

Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square