#CPSTT Résultats à l'issue de la journée 3 des par équipes


En D1, report du match MONTDORE 1 face a MAGENTA 2 pour des raisons de santé / l’ASM1 1 en profite pour reprendre la tête en D2, le CTTMD 2 déroulé grâce a sa victoire contre DUMBEA 1 en D3, DUMBEA 2 reste invaincu et prend seule la tête.

En ce week-end une nouvelle fois au temps mitigé, le championnat par équipes de Tennis de Table saison 2022 organisé par le Comité Provincial Sud s’est poursuivi ce samedi 02 juillet 2022 à la salle Jean NOYANT à l’Anse Vata, ainsi qu’à la salle Timy Schmidt du Mont-Dore, dans le cadre de la troisième journée sur les six prévues de la saison sportive.

Toutes les rencontres des équipes de 3 joueurs engagées à savoir l’Entente Paita TT associée à l’Olympique et à la Foa TT, Dumbéa TT, l’Association Sportive de Magenta et le Club de Tennis de Table du Mont Dore ont pu se dérouler dans les trois catégories de niveaux Élites, Confirmés et Débutants sauf la rencontre CTTMONT-DORE 1 contre l’AS MAGENTA 2 qui n’a pu avoir lieu du fait de joueurs Nouméens absents pour cause de maladie. Cette rencontre fera l’objet d’un examen en commission ad hoc du Comité directeur du CPSTT. Les principaux enseignements de cette troisième journée sont les suivants:


AS Magenta 1 TT vs Entente Paita ASO 1 - Crédit photo : J. Wanegui



- Seniors Élites (D1)

Mont-Dore 1 au repos pour cause de match annulé, perd sa première place au profit de l’ASM 1. Cette dernière prend la tête du classement de la poule. L’Entente Païta 1 s’incline à nouveau, et ce, face à l’AS Magenta 1 par 8 à 2 mais reste troisième de poule, devant l’ASM2 avec un match en moins.







Korentin & Tristant de l'AS Magenta 3 - Credit photo J Wanegui

- Seniors Confirmés (D2)

Vainqueur l’an dernier du championnat par équipes 2021, Mont-Dore 2 poursuit son cavalier seul et bat plus difficilement DUMBEA 1, par 7 à 3. Elle conserve désormais également seule, la tête du championnat en D2. L’ASM 3 et Païta 2 se neutralisent 5 à 5. Magenta 3 en profite pour prendre la deuxième place de poule devant Dumbéa, puis Paita dernier.





CTTMD3 & TDT Dumbéa 2. Crédit photo. A Paul

- Seniors Débutants (D3)

Malgré son titre de champion, la saison dernière, Mont-Dore 3 s’incline assez facilement devant Dumbéa 2 par 7 à 3. Les deux autres équipes Païta 3 et l’ASM 4 se neutralisent 5 à 5. Au classement, Dumbéa s’empare seul de la première place devant le CTTMD, Paita puis ASM 4.

AS Magenta 4 & Entente Paita ASO 3 - Credit Photo : J Wanegui

La prochaine journée du championnat aura lieu le samedi 23 juillet. Nul doute que les équipes de tête auront l’envie de conforter leurs premières places.


A noter également que le championnat jeunes devrait commencer le 20 juillet avec les 4 équipes PAITA, CTTMD, PAITA et DUMBEA engagées composées de 3 jeunes joueurs de moins de 15 ans. Enfin, il est rappelé que le tournoi Elite Tour du Mont-Dore aura lieu le samedi 09 juillet à la salle Sérandour du complexe de Boulari à partir de 08h30. Ouvert également aux non licenciés, il permettra à l’Élite de se bagarrer pour obtenir les places qualificatives pour les prochains jeux du Pacifique aux Iles Salomon de novembre 2023. Les différents classements et calendriers, ainsi que les photos des différentes équipes sont fournis en annexes avec celui de l’ensemble des compétitions pongistes de l’année actualisé à ce jour.

Au challenge global par équipes le classement est le suivant:

Equipes

Nb points

Classement

CTT MontDore

15

1

AS Magenta TT

14

2

TDT Dumbéa

11

3

Paita TT

10

4

Pour le CPSTT Philippe BONNEFOIS


Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square