#CPSTT Un succès pour la première édition 2022 du tournoi Inter-Entreprises
Ce n’était pas un temps à laisser des pongistes enfermés dans une salle, ce samedi après-midi, au Motor Pool et pourtant une cinquantaine d’afficionados, néophytes ou aguerris se sont rués devant les tables de ping afin de tenir dans leurs mains, les sceptres qu’on leur proposait, tous du même calibre, afin d’en découdre avec la petite balle blanche.
Si le tournoi se voulait le plus égalitaire possible avec des raquettes uniformes pour débutants, à ce jeu, il y eut des gagnants et des perdants parmi les favoris.
23 équipes composées de joueurs appartenant à une même entité professionnelle ont croisé les fers pendant cette longue après-midi selon une formule Coupe Davis de 4 simples et un double.
A ce jeu, tout le mode fut ravi de la formule ping/café et thé gourmand dans une ambiance festive et franchement rigolarde.
Vers 18h, sonnait le tocsin avec la remise des prix du 23ème au premier de la classe et la déclinaison des résultats. Tout le monde repartait avec des bons offerts de réduction pour les prises de licence pour les non licenciés offerts par la LCTT, des goodies parrainés par les Établissements Gaschet, et des prix en numéraires financés par la CPSTT.
Une équipe de Jeunots composées de deux licenciés dérogeant au règlement a pu tout de même concourir en tant que Guest Star et faisant office d’étalon mais pour du beurre, son classement final ne pouvant être toutefois homologué. Terminant première mais déclarée dernière au classement officiel, cette paire composée de Raphaël Quinne du CTT Montdore et de Noah Dos Santos de TDT Dumbéa a montré aux autres équipes composées de non licenciés le chemin qui restait à faire pour atteindre le haut-niveau.
Vainqueur de la paire, Étienne Canonne et Jacques Le Gallic représentant R-TD par un score très serré de 3 parties à 2, elle laissa donc la première place à cette dernière qui empocha la somme de 20 000 F. Très fair-play, la somme fut immédiatement partagée entre les 4 joueurs de commun accord.
Pour la troisième place Les Aiglons des Cadres Avenir (Laurent Trantoine/Pascal Muselli) se défaisaient de la paire Province Sud 2 (Eric Auvinet/Claire Laffont). A noter les 5 équipes engagées de la province Sud qui cette année a abandonné les dernières places qu’elle avait trustées lors de l’édition de la saison précédente.
Le pot final clôturait cette belle après-midi vers 18h30, chacun repartant de son côté avec le sentiment d’avoir passé un bon moment.
Enfin, il est rappelé que la seconde édition du tournoi inter-entreprises de cette saison aura lieu le samedi 26 novembre à la salle Jean Noyant qui s’annonce d’ores et déjà passionnante en guise de revanche.
Dans l’attente, le gratin pongiste se regroupera à Koumac pour le prochain Élite Tour prévu les samedi et dimanche 20 et 21 août.
Résultats
Comentários