#EducPing Les écoles du Vallon Dore se préparent aux finales du Premier Pas Pongiste !




Nolween et Marguerite (CM2) Nolan & Eline (CM1B) Mael & Typhaine (CM1A)



Le Premier Pas Pongiste, destiné aux enfants de 4 à 11 ans, est une action historique de la Fédération Française de Tennis de Table, qui a permis à un grand nombre d’élèves de découvrir le ping-pong et à certains d’entre eux de devenir de véritables champions. L’objectif de cette action promotionnelle est de faire découvrir aux enfants de maternelle et primaire une activité ludique qui concourt au développement des habiletés motrices. Le PPP permet aux clubs de proposer une découverte de notre activité dès le plus jeune âge et facilite la prise de contact avec le milieu scolaire.


Repris cette année à grande échelle en province Sud par le Comité provincial Sud Tennis de table en partenariat avec la Ligue et les clubs pongistes du Sud, et ce après plusieurs années d’arrêt, cette action permettra d’ici la fin d’année 2022 l’apprentissage de la discipline à plus de 900 écoliers d’une quarantaine de classes pour une dizaine d’écoles. Par ailleurs, la Ligue aide à la formation des professions d’école et la Comité provincial Sud assure la détection des joueurs promettant avec l’appui des clubs partenaires.


Le Club du Mont-Dore de Tennis de Table a pris la balle au bond et a organisé juste avant les vacances scolaires d’octobre les finales du premier Pas Pongiste pour quatre des classes des écoles du Vallon Dore et de la Briquèterie en vue des grandes finales du mercredi 16 novembre à venir à la hall des sports Timy Schmidt.


Chacune des épreuves s’est terminée par la traditionnelle remise de récompenses en fin de tournoi offertes par Stan Etienne, président du CPSTT et secrétaire du CTTMD. Ainsi, des tenues du club ont été distribués aux vainqueurs des différentes catégories avec le précieux Cézame permettant à ces derniers de participer au prochain regroupement provincial du 16 novembre.


RÉSULTATS :


Classe de CM2 Briquèterie de Mme Robert

Classe de CM2 Briquèterie de Mme Robert

Filles :

- 1er : POADAE Nolwen

- 2ème : MATETAU Marguerite

Garçons :

- 1er : KAYDIEU Daven

- 2ème : BRUKOA Albert


Classe de CM1 Briquèterie de Mme Agnès

Classe de CM1 Briquèterie de Mme Agnès

Filles :

- 1er : NAAOUTCHOUE Keyra

- 2ème : TOKOTUU Abythiel


Garçons :

- 1er : NASSELE Isey

- 2ème : PREVERAUD DE SONNEVILLE Lucien



Classe de CM1a Vallon Dore de Mme Mathey

Classe de CM1a Vallon Dore de Mme Mathey


Filles :

- 1er : DEVIN NAISSELINE Thyfène

- 2ème : HNANGENU Nora

Garçons :

- 1er : TARGE GALOUL Maël

- 2ème : MARTINEZ Ruben



Classe de CM1b Vallon Dore de Mme Mazzéo

Classe de CM1b Vallon Dore de Mme Mazzéo

Filles :

- 1er : DUVIN Eline

- 2ème : MEYER Tifany (abs)


Garçons :

- 1er : ALVAREZ VRAC Nolan

- 2ème : DE OLIVEIRA Raphael


Il est à noter le bon déroulement des parties sur 8 tables et le comportement exemplaire de l’ensemble des jeunes joueurs.


Un Grand Merci aux enfants, professeurs d’écoles, bénévoles, papas, mamans, et membres du CTTMD.


Prochaine compétition, samedi 16 novembre avec 96 qualifiés des écoles de Nouméa, Paita, Dumbéa, La Foa et Mont-Dore, finales des PPP à la salle Timy Schmidt.


P. Bonnefois.


Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square