La Finale des Premiers Pas Pongiste : résultats et galerie photos

Le Premier Pas Pongiste, destiné aux enfants de 4 à 11 ans, est une action historique de la Fédération Française de Tennis de Table, qui a permis à un grand nombre d’élèves de découvrir le ping-pong et à certains d’entre eux de devenir de véritables champions. L’objectif de cette action promotionnelle est de faire découvrir aux enfants de maternelle et primaire une activité ludique qui concourt au développement des habiletés motrices.


Le PPP permet aux clubs de proposer une découverte de notre activité dès le plus jeune âge et facilite la prise de contact avec le milieu scolaire. Repris cette année à grande échelle en province Sud par le Comité provincial Sud Tennis de table en partenariat avec la Ligue et les clubs pongistes du Sud, et ce après plusieurs années d’arrêt, cette action a permis cette année 2022 l’apprentissage de la discipline à plus de 1000 écoliers de quarante- cinq de classes issues de 11 écoles.


Par ailleurs, la Ligue aide à la formation des professions d’école et la Comité provincial Sud assure la détection des joueurs promettant avec l’appui des clubs partenaires. Les instances pongistes ont pris la balle au bond et ont organisé en ce jour de congé pédagogique, mercredi 16 novembre, les finales du premier Pas Pongiste pour l’ensemble des classes des écoles de la province Sud à la salle omnisports Timy Schmidt. Ainsi 102 participants, venus de La Foa, Dumbéa, Paita, Nouméa et du Mont-Dore, en grande partie accompagnés de leurs parents, étaient appelés à en découdre avec la petite balle blanche. Débutées à 9h00, ces épreuves se sont terminées vers 16h00, par la traditionnelle remise de récompenses en fin de tournoi offertes par le CPSTT. Ainsi, des tenues et du matériel sportif ont été distribués aux vainqueurs des 4 catégories d’âge de 8 à 11 ans en failles et garçons, ainsi qu’à 8 arbitres novices méritants.


Un petit goûter ponctuait cette manifestation dans la bonne humeur avant le retour vers d’autres préoccupations.


Il est à noter le bon déroulement des parties sur 16 tables et le comportement exemplaire de l’ensemble des jeunes joueurs. Un Grand Merci aux enfants, professeurs d’écoles, bénévoles, papas, mamans, et membres des clubs, Comité et Ligue. Nul doute que l’on retrouvera en 2023 ces enfants dans les différents clubs.


Prochaine compétition, samedi 19 novembre dans le cadre du Top8 Dacia à l’Arène du Sud regroupant les 8 meilleurs filles et Garçons et comptant pour les qualifications des prochains Jeux du Pacifique aux Salomon en 2023.


Voici les résultats de la finale des Premiers Pas Pongiste accompagnée d'une galerie photo de l'évènement !


Galerie photos complète sur notre page FB



Podium Filles & Garçons 2011

Podium Filles : 1) Bullier A. 2) Blackison E. 3)Marchandeau F.

Podium Garçons : 1) Gauthier P. 2) Kathieu D. 3) Milan T.

Animateurs - Entraineurs Comité Provincial Sud de Tennis de Table : Stan Etienne - Vincent Bigotte



Galerie photos complète sur notre page FB



Podium Filles & Garçons 2012

Podium Filles : 1) Pidjot M. 2) Blasquez L E. 3)Jewine T.

Podium Garçons : 1) Malaval E. 2) Zimmerman L. 3) Tuikalepa N.

Animateurs - Entraineurs- Juge Arbitre Comité Provincial Sud de Tennis de Table : Philippe Bonnefois - Claude Hugot


Galerie photos complète sur notre page FB



Podium Filles & Garçons 2013

Podium Filles : 1) Nasrodin Y. 2) Cornuilliot K. 3)Malaval C.

Podium Garçons : 1) Saidi Foriotino V. 2) Merion M. 3) Douepere J.



Récompenses des arbitres

Podium Filles & Garçons 2014

Podium Filles : 1) Meurisse Brethe A. 2) Martin T. 3) Tepitiou Z.

Podium Garçons : 1) Berrouet A. 2) Ferrareto A. 3) Verrando G.


Galerie photos complète sur notre page FB

Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square