Les jeunes et les moins jeunes se croiseront samedi à la table


TENNIS DE TABLE. Trois semaines après la première partie des championnats de Calédonie, consacrée aux U9, aux U15 et aux seniors, la seconde partie se jouera samedi, à la salle Jean-Noyant (Anse-Vata), avec 24 pongistes répartis dans quatre catégories : U12, U21, vétérans 1 et vétérans 2.

Là où l’on compte le moins d’inscrits, c’est en U12, avec les seuls Ulysse Delsaux et Ruben Bourrelly. En U21, ils seront quatre fois plus, avec dans un premier temps deux poules de quatre. Le gaucher Ronan Aubry, champion de Calédonie Open, est évidemment le grand favori. Quillan Kortaa, Emmanuel Bruchard ou encore Adrien Perrot tenteront de créer la surprise.

Le président de la Ligue tente sa chance En vétérans 1, l’inusable gaucher Henri Wo (75 ans) postule au podium, tout comme Rémy Quinne, Philippe Bonnefois, Alain Cugola... Attention, surtout, à Laurent Mas. Ils seront onze dans le tournoi.

Enfin, en vétérans 2 il y a neuf inscrits, dont Wo, Quinne, Bonnefois Cugola, qui vont donc cumuler, les vétérans 2 jouant le matin (comme les U12 et les U21) et les vétérans 1 l’après-midi. A noter, dans le tableau de vétérans 2, la présence de la seule femme engagée samedi, Véronique Lussiez, et également celle d’un certain Patrick Gillmann, président de la Ligue calédonienne de tennis de table depuis 2000. « C’est ma seule compétition de l’année », s’amuse-t-il. « Quand je joue, je vise toujours la victoire », prévient ce droitier, ancien défenseur reconverti, « pour le plaisir », en attaquant. Depuis son arrivée en Calédonie en 1975, il n’a encore « jamais gagné un titre en individuel ». Il n’est jamais trop tard pour commencer.

Crédit A. Fillet - LNC - Edition du 07 octobre 2020.

Articles récents
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
Nous Contacter

 

lcttk@canl.nc

Tel: +687 26 44 06

Adresse

 

BP 8196

98807 NOUMEA

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle