top of page

Nouméa sur la route des JO2024

Il n'y aura pas de Calédoniens présents lors du prochain tournoi olympique, pourtant, Nouméa se trouve bel et bien sur la route de Paris 2024. " Comme en 2002 pour les Jeux Olympiques de Pékin. La Ligue Calédonienne de Tennis de Table a en effet été désignée par la Fédération Océanienne pour organiser le tournoi de Qualification Olympique dans la zone.

Celui ci est programmé le 10 mai prochain à la salle Jean Noyant, à Motor Pool et sera combiné avec la Coupe d'Océanie, les 11 et 12 mai qui regroupe les huit meilleures joueuses et joueurs de la région (avec un maximum de deux participants par pays). Si aucun Cagou ne participera au tournoi pré-Olympique, ou seul le vainqueur validera son billet pour la métropole, Jérémy Dey et ses compatriotes viseront les podiums pour la Coupe d'Océanie qualificative pour la prochaine Coupe du Monde.

Un mois avant du 07 au 10 Avril -, la LCTT accueillera la Fédération Océanienne de tennis de table, Girlles Ero "C'est seulement le troisième président fédéral à venir sur le caillou après Pierre Albartini en 1993 et Gérald Valtan en 2004, salue Patrick Gillmann, le chef de file des pongistes calédoniens.

On est encore en train de travailler sur le programme, mais on devrai passer au gouvernement, à la Direction de la Jeunesse de et des Sports de Nouvelle Calédonie (DJSNC) ou au Comité Territorial Olympique et sportif de Nouvelle-Calédonie (CTOS) à la Province sud. Les échanges s'intensifient.



Podium Océania Cup 2023 - Waikato

Podium Oceania Cup 2023 - Waikato

Podium Pacific Cup 2023 - Waikato

Podium Pacific Cup 2023 - Waikato

Médaillées d'or doubles dames au JDP 2023


Comments


Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square
bottom of page