#PaitaTT Une belle journée de ping, avec une super ambiance et des joueurs toujours très fair play


Ce samedi 25 Juin s’est déroulée l'Élite Tour de Païta. Plus de 80 participants se sont retrouvés à l’Arène du Sud, des non licenciés, des moins jeunes à la catégorie des vétérans.

Le Juge Arbitre Patrick Gillmann assisté de Claude Hugot ont eu la tâche d'organiser les rencontres de la journée de 07h00 du matin à 21h00.


Podium Division 1 Crédit photo : Ville de Paita

Résultats de la Division 1

1. Eliot Bezard (AS Magenta TT)

2. Jeremy Dey (AS Olympique)

3. Adrien Perrot (CTT Mont Dore)


Avec 16 compétiteurs en division 1, c’est Eliot Bezard qui remporte la première place. En demi finale, il rencontre Rémy Quinne a qui il ne laisse aucun set. Il ressort vainqueur de sa finale face à Jeremy Dey : 4 set à 2. Juste avant son match, il disait d'ailleurs n'avoir jamais réussi à battre son adversaire.


E. Bezard et J. Dey (de gauche à droite) - Credit Photo - Michel Paul - Photoaction


“En demi- finale face à Rémy Quinne, blessé à l'épaule droite, j'ai pris l'initiative en top, ce qui m'a donné l'avantage.

En finale face à Jeremy , qui est gaucher, j'ai servi du côté coup droit pour gagner la bataille de celui qui prend l'initiative en premier. J'ai mieux servi que d'habitude, au contraire de Jey aux services moins percutants et gênants. Malheureusement dès le 1er set il est gêné par des crampes aux cuisses, il se retrouve contraint à serrer le jeu et à bloquer à la table. J'en ai profité pour prendre l'avantage au 1er démarrage ce qui m'a donné la victoire que j'attendais depuis plus d'un an.”


Galerie photo 1 2


Scores

  • Finale : E. Bezard vs J. Dey : -7 9 -8 11 10 10

  • Petite finale : A. Perrot vs R. Quinne : 5 8 9 8


Adrien Perrot, vainqueur du dernier tournoi Elite Tour organisé par l’AS Magenta, termine cette fois ci sur la troisième marche du podium, non sans mérite car dans ce tableau, tout peut arriver.


A. Perrot. Crédit Photo lnc - R. Quinne. Crédit Photo : Michel Paul Photoaction


“J'ai eu du mal à mettre en place les enchaînements sur les 2e, 3e balles ce qui m'a amené à faire beaucoup de fautes sur des matchs, qui se sont retrouvés plus serrés que prévus notamment contre Henri Wo & Olivier Clouet.

Ma demi-finale contre Jérémy a été un match très difficile et très accroché. Je suis un peu déçu du résultat final, je n’ai pas réussi à conclure 3 balles de set pour revenir à 3 set partout, pour m'incliner à 12-10”

Pour la troisième marche du podium, il affronte son co-équipier de club Rémi Quinne. "Pour au final gagner Rémi Quinne 4-0 assez facilement sans trop me mettre de pression”


Podium Division 2 Crédit photo : Ville de Paita

Résultats de la Division 2

1. Noa Galliene Torre Grosa (AS Magenta TT)

2. Anaïs Paul (Impassible Nord Koumac TT)

3. Laurent Trantoine (CTT Mont Dore)


C’est un jeune licencié de l’AS Magenta Noa Galliene Torre Grosa qui se hisse sur la première marche du podium. En finale, il rencontre Anaïs Paul de l’Impassible Nord Koumac.


Anaïs Paul

“A un an et demi des jeux, j’aborde dorénavant chaque tournoi comme une réelle préparation aux Jeux du Pacifique. J’estime qu’il est important de se mettre en condition le plus tôt possible. La salle de l’arène du sud permet d’être dans cet état d’esprit. J’ai pu rentrer dans la compétition rapidement avec mon match de poule serré contre Laurent Trantoine. Ça m’a permis d’être prête pour les 1/4 de finale et 1/2. Même si j’ai pu être menée, j’ai su puiser dans mes ressources pour gagner ces matchs. Concernant la finale, Noa a très bien joué, j’ai manqué d’énergie pour l’accrocher plus, et espérer gagner”


Laurent Trantoine a participé à deux tableaux pour cette compétition. Celui des vétérans et de la Division 2.

Dans le tableau vétéran, il est sorti en 1/8e de finale, il n’a pas réussi à jouer son jeu.

“En Division 2, je termine 3eme de cette compétition avec une stratégie adaptée. Avec une tendinite à l’épaule droite, j’ai changé mon jeu : service revers, et placement de balle en revers sur toute la table. Sans mes coups droits et frappes, j’ai quand même pu gratter des points et libérer mon jeu. En 1/8e de finale je suis tombé contre Coleen, une joueuse de l’impassible Nord, qui a eu des frappes explosives sur mon coude. Je gagne 3 sets à 2.

En demi-finale, je perds contre Noa, un joueur très stratégique, qui à placé ses balles sur mon coups droit … j'avoue que c'est un joueur prometteur !

Pour la troisième place, je gagne 3 sets à 0 contre un joueur du club de Paita, Coquelet Eloi. Je tiens à remercier le club de Païta, les organisateurs de la compétition, les pongistes de tous les clubs! " avec une mention spéciale pour l'Impassible Nord Koumac qui viennent en nombre, malgré la route.


Une partie de la jeune délégation de l'Impassible Nord Koumac - Crédit photo :JW

Galerie photo 1 2


Scores

Finale : N. Galliene Torre Grosa vs A. Paul : 7 3 8 8

Petite-finale : L. Trantoine vs E. Coquelet : 6 10 5 5


Podium Division 3 Crédit photo : Ville de Paita

Résultats de la Division 3

1. Stephane Dos Santos (TDT Dumbéa)

2. Antoine Jehanne (CTT Mont Dore)

3. Chamboredon Joshua (AS Magenta TT)


Stéphane Dos Santos termine premier de la division 3 après un match au coude à coude contre Antoine Jehanne. Premier set perdu 11-07, pour revenir à égalité 11-09. Stéphane perd le 3e set.

La concentration des deux adversaires est au comble, chaque point se joue. Stéphane finit par remporter les dernières manches sur des scores très serrés : 13-11, 12-10, 12-10.

Crédit photo : Michel Paul - Photo Action

Antoine Jehanne

“Sur la finale je sens la fatigue de fin de journée mais je suis motivé.

Je ne connais pas mon adversaire, les quelques balles d'échauffements me permettent de le jauger : je pense qu'on est du même niveau, que ça va être serré.

Premier set je prends l'ascendant, il bloque bien mes top spin qui manquent de puissance, je veux trop assurer. Ses attaques me mettent en difficulté. Mais j'essaye de jouer varié et mes services le gênent bien. Deuxième set perdu de justesse, je commets trop d'erreurs. La pression monte.

Je gagne à nouveau le suivant et prend l’ascendant au quatrième set. Mais Stéphane à du mental et ne craque pas : il continue son jeu de bloc, et attaque puissante sur son coup droit. Il remonte et gagne le set.

Malgré un belle avance dans le dernier set, avec quatre balles de match en ma faveur, je n'arrive pas à conclure et commet une série de fautes. Il prend le service pour la gagne... et c'est perdu pour moi.

C'était un beau match, très serré avec de beaux échanges.

Ça conclut une belle journée de ping, avec une super ambiance et des joueurs toujours très fair play, des encouragements permanents de nos co-équipiers.

Merci pour ça.”


Scores

Finale : S. Dos Santos vs A. Jehanne : -7 9 -8 11 10 10

Petite-finale : J. Chamboredon vs L. Bruno : 7 3 -8 -4 8 8


Podium U12 Crédit photo : Ville de Paita

Résultats de la catégorie U12 (moins de 12 ans)

1. Mael Bourrasseau (CTT Mont Dore)

2. Mael Nasrodin (Paita TT)

3. Yvanna Girold (Impassible Nord Koumac)


Scores

Finale : M. Bourrasseau vs M. Nasrodin : 7 6 9

Petite-finale : T. Dos Santos vs Y. Girold : -8 7 5 10


Podium U15 Crédit photo : Ville de Paita

Résultats de la catégorie U15 (moins de 15 ans)

1.Noa Galliene Torre Grosa (AS Magenta TT)

2. Lucien Iachouchen (AS Magenta TT)

3. Raphaël Quinne (CTT Mont Dore)


Scores

Finale : N. Galliene Torre Grosa vs L. Iachouchen : -8 6 4 -10 4

Petite-finale : R. Quinne vs A. Pindon : 9 9 -9 -6 4

Galerie photo 1 2

Podium Vétérans Crédit photo : Ville de Paita

Résultats de la catégorie vétérans

1. Rémy Quinne (CTT Mont Dore)

2. Henri Wo (AS Magenta TT)

3. Thierry Delauney (AS Magenta TT)


Scores

Finale : R. Quinne vs H. Wo : -7 7 5 2

Petite-finale : T. Delauney vs P. Estienne : -7 11 13 -3 8


Podium ParaTT Crédit photo : Ville de Paita

Résultats de la catégorie ParaTT

1. Thomas Galliot (Paita TT)

2.Véronique Lussiez (AS Magenta TT)

3.Alain Barbu (Paita TT)


En ParaTT, c'est tout sourire que Thomas Galliot termine son dernier match. Pour la première fois, ce jeune licencié de Paita TT, est fier de monter sur la première marche du podium. C'est sa perf du jour, il a battu son compatriote de Paita Alain Barbu à la belle en demi-finale, et Véronique Lussiez en finale.


Scores

Finale : T. Galliot vs V. Lussiez : 8 8 11

Petite-finale : A. Barbu vs C. Vuduc : -5 -9 8 11 10


Makesitino, Thomas et Chad (de gauche à droite) - Crédit photo : Ville de Paita

Galerie photo 1 2

Delfine, Alain et Véronique (de gauche à droite) - Crédit photo : Ville de Paita

Podium Dames Crédit photo : Ville de Paita

Résultats de la catégorie Dame

1. Julie Wanegui (CTT Montdore)

2. Fabianna Faehau (Impassible Nord Koumac)

3. Séverine Bobeche (AS Magenta TT)


Podium tableau promotionnel-non licenciés - Crédit : ville de Paita

Galerie photo 1 2







Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square