#CPSTT Résultats du Tournoi d'Ultimate Ping 2023
Ce fut par une très belle journée ensoleillée que s'organisait la 1ère bataille entre les pros du ping, et les pros de l'UltimatePing en Nouvelle Calédonie.
Après le tournoi de double le samedi, ce dimanche a réuni 16 joueurs, 7 pro du ping, et 9 pros de l'Ultimate, à la salle Jean Noyant, pour des matchs en simple d'une haute intensité, avec une ambiance des plus conviviales.
Malgré la fatigue du samedi pour certains, les joueurs se sont livrés jusqu'au bout de leur force pour offrir un spectacle digne de Rolland Garros, aux spectateurs présents pour encourager leurs favoris.
Les pros du ping ont réussi à déjouer les pièges des pros de l'Ultimate, en prenant les 4 premières places du tournoi, non sans mal. de nombreuses vidéos pourront en témoigner sur la page FB de l'olympique https://www.facebook.com/ultimatepingolympique
A noter la présence du président du Comité Provincial Sud de Tennis de Table M. Stan Estienne, représentant du CTT Mont dore, et très intéressé par l'Ultimate (On espère un tournoi là bas prochainement), du Papa de notre international Jeremy Dey, Denis Dey, de l'entraineur V. Bigotte (entr'autre) des équipes élites calédoniennes, organisateur du tournoi simple et "papa" de l'ultimate ping en Nouvelle Calédonie depuis 2018, et de notre dernier meilleur espoir Quillan Kortaa qui va bientôt nous quitter pour ses études en métropole.
Les pros de l'Ultimate ont été ravi de se confronter aux joueurs expérimentés du Ping traditionnel. De nombreux matchs ont été serrés, mais ceux sont les 4 meilleurs pros du ping qui s'en sortirent victorieux grâce à leur régularité pour certains, à leur puissance pour d'autres (certains diront que c'est grâce à leur raquette, ce qui n'est pas complétement faux), et grâce à leurs notions tactiques.
Les pros de l'Ultimate se sont distingués par des ambianceurs que l'on a brillamment entendu toute la journée. On est sur de passé un bon moment avec cette équipe de vaillants guerriers de la table (au sens propre comme figuré), amoureux des 2 1ères mi temps, mais aussi de la 3e....et c'est la que les rencontres et les discussions s'intensifient, pour enrichir les liens dans notre belle famille du tennis de table.
Nombreux se sont jurés de se revoir pour une revanche en espérant que les clubs voisins développent également l'Ultimate Ping, afin de créer un championnat annuel au même titre que le ping traditionnel.
Tous les amoureux de ce "nouveau" sport espèrent le voir se développer tant il n'a rien a envier aux autres nouvelles disciplines comme le padel.
L'essayer, c'est l'adopter.
Résultats du tournoi simple d'Ultimate Ping
1 Quillan Kortaa 2 Adrien Perrot 3 Eliot Bézard 4 Vincent bigotte 5 Thibault Fedeli 6 Sylvain Charrière 7 Joshua Chamboredon 8 Imran Mir 9 Fabrice Davin 10 Jérome Lafenêtre 11 Erik dufour 12 Mathieu Ducamp 13 Fredéric Béhard 14 Denis Dey 15 Stan Estienne 16 Aurélien Chassagne
Pongistement
Comentários