top of page

#Résultats Tournoi inter-entreprises N°2 du samedi 26 novembre à la salle Jean Noyant





Belle ambiance pour la deuxième édition 2022 du tournoi Inter-Entreprises Tennis de Table à la salle Jean Noyant ce samedi 26 novembre


Ce n’était pas un temps à laisser des pongistes enfermés dans une salle, ce samedi après-midi, au Motor Pool et pourtant une trentaine d’afficionados, néophytes ou aguerris se sont rués devant les tables de ping afin de tenir dans leurs mains, les sceptres faisant office de raquettes qu’on leur proposait, tous du même calibre, afin d’en découdre avec la petite balle blanche.


Si le tournoi se voulait le plus égalitaire possible avec des palettes uniformes pour débutants, à ce jeu, il y eut des gagnants et des perdants parmi les favoris.


16 équipes composées de joueurs appartenant à une même entité professionnelle ont croisé les fers pendant cette longue après-midi selon une formule Coupe Davis de 4 simples et un double. A ce jeu, tout le mode fut ravi de la formule ping/café et thé gourmand dans une ambiance festive et franchement rigolarde. Vers 18h30, sonnait le tocsin avec la remise des prix du 16 ème au premier de la classe et la déclinaison des résultats.


Tout le monde repartait avec la banane sur la figure, heureux d’être là, d’avoir boycotter à la fois la coupe du monde de football et le black Friday, et des dans les mains des bons offerts de réduction pour les prises de licence pour les non licenciés offerts par la LCTT, des goodies parrainés par les différents sponsors, et des prix en numéraires financés par la CPSTT. C’est l’équipe Père et Fils La Jonathan et Vincent, gérant du magasin connu de la place Chez Florence qui a dominé en finale l’équipe Solar Clean NC composée de Loïc Belrain associé à son patron Lilian Cormerais par 3 victoires à 1 en empochant ainsi la somme de 20%000 F offerte aux premiers.


Pour la troisième place Les Rats Quêtes (Soupe Gilbert Marie-Estelle associée à Grégoire Davignon) se défaisaient sur un score de 3/1 de la paire bigarrée anonyme (Jean-Louis Chauvet/ Alain Zu). Le pot final clôturait cette belle après-midi vers 18h30, chacun repartant de son côté avec le sentiment d’avoir passé un bon moment.





Enfin, il est rappelé que la dernière compétition de la longue saison sportive pongiste 2022 aura lieu le samedi 3 décembre à partir de 13h à la salle Timy Schmidt qui s’annonce d’ores et déjà passionnante.


Les inscriptions pourront se faire sur le site de la Ligue ou sur place avant12h45. Cette manifestation est organisée par le CTT Mont-Dore en l’honneur de feu Jacky Kiang, décédé cette année.


Cet ancien passionné de tennis de table mont-dorien, gérant bien connu de l’épicerie du Vallon Dore Ta & Ty, assuma avec passion pendant de longues années avec son compère Raymond Sens, la gestion du club. Il lui sera donc rendu hommage pour son œuvre envers le tennis de table pendant de longues années au sein des institutions pongistes. La compétition sera jouée avec handicap en fonction des nouveaux classements prodigués par la Fédération de Tennis de Table en début de mois. Nul doute que les favoris vont souffrir pour faire office de vainqueurs. Le classement et tableau complet final, ainsi quelques photos de la manifestation sont données en annexes ou sur le site tennisdetable-nc.nc.



Pour le CPSTT

Philippe BONNEFOIS

Kommentare


Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square
bottom of page