#LCTT Un tournoi pour séduire de nouvelles licenciées


La 2e édition de la Coupe de Calédonie, événement promotionnel organisé par la Ligue, a réuni 14 équipes samedi après-midi à la salle Jean-Noyant, à Motor Pool.

Deux duos de plus étaient prévus, mais l'un s'est désisté en raison d'un empêchement et l'autre a dû déclarer forfait pour non-respect du règlement. Celui-ci était clair : par équipe, il fallait minimum une fille non licenciée, et maximum un licencié. Une formule destinée à attirer de nouvelles joueuses dans le tennis de table calédonien, lequel, au haut niveau, manque de mixité.

Jérémy Dey, juge arbitre de cette compétition "amicale", a lancé les débats à 13 h 30. Trois heures plus tard, c'était terminé. Les 14 équipes ont été versées, après tirage au sort, dans un tableau démarrant en 8e de finale. Chaque duo, y compris en cas d'élimination précoce, a disputé quatre matchs. Caroline Lussiez et Yanice Henin (une ancienne joueuse faisant son retour) l'ont emporté, devançant au classement Sylvie Gauvant et Frédéric Quach. Le tiercé de tête a été complété par Anthony et Audrey Truong. Les six pongistes montés sur le podium ont reçu un maillot de la sélection calédonienne, en plus d'une réduction de 1 500 francs sur le prix de la licence, ce dernier "cadeau" ayant été remis à tous les participants de cet événement "promotionnel" mais aussi "familial et bon enfant", ajoute Jérémy Dey.

Rendez-vous à Boulari : en cas d'égalité à une victoire partout, le match décisif se jouait entre les deux non licenciés, sur des sets plus courts, histoire d'aller vite tout en créant du suspense.

Prochain rendez-vous : la Coupe Raymond-Sens, le samedi 26 mars à Boulari. L'élite calédonienne y est attendue. Elle aurait dû être réunie dès le week-end prochain, avec le tournoi de Païta, qui devait être la 1re étape de l'Elite Tour, mais la compétition est reportée, en raison d'un problème de salle.


Crédit : lnc - A.Fillet


Retrouvez quelques photos de l'évènement ci dessous. L'ensemble de l'album photo est disponible via ce lien


Crédit photo : LCTT

Crédit photo : Julie Wanegui LCTT


Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square