Une école une table : inauguration à Mathilde Broquet
La Fédération française de Tennis de Table en association avec l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré a lancé l’opération « Une école, une table » en 2020 en octroyant des tables d’extérieur à chaque ligue.
En 2024, deux tables ont été octroyées à la Nouvelle Calédonie et 8 écoles avaient postulé. La première est dévolue à l’école Mathilde Broquet suite à un projet d’animation autour de la table qui a été primé par le jury (la seconde sera bientôt attribuée) et vient d’être inaugurée en présence de la présidente de l’USEPNC, Yolande Verlaguet, du président de la LCTT Patrick Gillmann, de la présidente des parents d’élèves, de la Directrice de l’école, du représentant de la mairie de Nouméa et des enseignants ayant participé au projet. Les balles et raquettes ont été financés par de l’école.
La présence d’Adrien Perrot, médaillé d’argent par équipes aux Jeux de Salomon, a permis aux pongistes en herbe d’effectuer leurs premiers échanges avec un joueur du TOP3 calédonien.
La table sera tenue à disposition des enfants de l’école qui bénéficieront de l’animation de l’équipe éducative.
L’opération sera reconduite par la FFTT et d’autre tables devraient pouvoir fleurir prochainement dans les cours d’écoles calédoniennes.
Patrick GILLMANNPrésident LCTT
Pièce jointe : photo de la table, les personnalités présentes et les enfants lauréats de l’école
Comentarios