🏓🌏🎉 Annonce des compétiteurs pour le Tournoi de Qualification pour Paris !
Bonjour, la team !
📢 Il est temps de révéler la liste des pongistes en lice pour le Tournoi de Qualification Olympique qui se déroulera le 10 mai à la salle Jean Noyant! 🏓.
Les pongistes féminines en lice pour le TQO
Les deux favorites sur ce tournoi sont Priscila Tommy et Grace Yee.
Priscila Tommy #148 (VAN) et Anolyn Lulu #339 (VAN)
Médaillée d’or en simple, en double dames (sa partenaire est la porte-drapeau) aux Jeux du Pacifique 2023.
Médaillée d’or en simple, en double dames et par équipes aux Jeux du Pacifique 2019 Apia.
Droitière avec un jeu atypique chez les féminines : c’est une défenseuse solide.
Une défenseuse au tennis de table se caractérise par un style de jeu basé sur la patience, la capacité à retourner de nombreuses balles en utilisant des coups de défense variés tels que les blocs, les poussettes et les chop. Elle cherche généralement à contrôler le rythme du jeu, à user son adversaire avec une solide défense et à saisir les opportunités pour contre-attaquer. Les défenseuses privilégient la constance, la précision et la stratégie pour prendre l'avantage sur leurs adversaires.
Médaillée d’argent en par équipes, en double dames (sa partenaire est la porte-drapeau) aux Jeux du Pacifique 2023. Droitière avec un picot en revers. Bon revers. Peut jouer en contre attaque mais peut prendre aussi l'initiative en attaquant en topant en coup droit ou en revers.
Les pongistes en lice pour le TQO
Les deux favoris sur ce tournoi sont deux néozélandais Alfred Dela Pena et Timothy Choi.
24 ans. Gaucher, il attaque principalement du coup droit sur toute la table, couplé à un Revers pour contrôler les trajectoires ou contre-attaquer. A participé au championnat du monde par équipe à Busan (Corée) en début d’année en février 2024
16 ans . Droitier, il affectionne particulièrement la diagonale revers qu'il utilise pour contrer en vitesse et imposer son attaque Coup Droit aussi bien dans le coup droit qu'en pivot. A participé au championnat du monde par équipe à Busan (Corée) en début d’année en février 2024.
Pour rappel, rendez vous le 10 mai pour deux compétitions de choix : le Tournoi de Qualification Océanien pour Paris et le 11 et 12 mai pour la Coupe d'Océanie 2024 !
Comments