top of page

🏓🌏🎉 Annonce des compĂ©titeurs pour le Tournoi de Qualification pour Paris !

Bonjour, la team !

📱 Il est temps de rĂ©vĂ©ler la liste des pongistes en lice pour le Tournoi de Qualification Olympique qui se dĂ©roulera le 10 mai Ă  la salle Jean Noyant! 🏓.


Les pongistes féminines en lice pour le TQO



Les deux favorites sur ce tournoi sont Priscila Tommy et Grace Yee.

Priscila Tommy #148 (VAN) et Anolyn Lulu #339  (VAN)

MĂ©daillĂ©e d’or en simple, en double dames (sa partenaire est la porte-drapeau) aux Jeux du Pacifique 2023. 

MĂ©daillĂ©e d’or en simple, en double dames et par Ă©quipes aux Jeux du Pacifique 2019 Apia.

DroitiĂšre avec un jeu atypique chez les fĂ©minines : c’est une dĂ©fenseuse solide.


Une défenseuse au tennis de table se caractérise par un style de jeu basé sur la patience, la capacité à retourner de nombreuses balles en utilisant des coups de défense variés tels que les blocs, les poussettes et les chop. Elle cherche généralement à contrÎler le rythme du jeu, à user son adversaire avec une solide défense et à saisir les opportunités pour contre-attaquer. Les défenseuses privilégient la constance, la précision et la stratégie pour prendre l'avantage sur leurs adversaires.

Grace Rosi YEE (FIJI) #164

MĂ©daillĂ©e d’argent en par Ă©quipes, en double dames (sa partenaire est la porte-drapeau) aux Jeux du Pacifique 2023. DroitiĂšre avec un picot en revers. Bon revers. Peut jouer en contre attaque mais peut prendre aussi l'initiative en attaquant en topant en coup droit ou en revers.


Les pongistes en lice pour le TQO



Les deux favoris sur ce tournoi sont deux néozélandais Alfred Dela Pena et Timothy Choi.

24 ans. Gaucher, il attaque principalement du coup droit sur toute la table, couplĂ© Ă  un Revers pour contrĂŽler les trajectoires ou contre-attaquer. A participĂ© au championnat du monde par Ă©quipe Ă  Busan (CorĂ©e) en dĂ©but d’annĂ©e en fĂ©vrier 2024


16 ans . Droitier, il affectionne particuliĂšrement la diagonale revers qu'il utilise pour contrer en vitesse et imposer son attaque Coup Droit aussi bien dans le coup droit qu'en pivot. A participĂ© au championnat du monde par Ă©quipe Ă  Busan (CorĂ©e) en dĂ©but d’annĂ©e en fĂ©vrier 2024.


Pour rappel, rendez vous le 10 mai pour deux compétitions de choix : le Tournoi de Qualification Océanien pour Paris et le 11 et 12 mai pour la Coupe d'Océanie 2024 !


Comentarios


Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square
bottom of page