top of page

#Couped'été Tennis de table : la nouvelle saison est bien lancée

Retrouvez ci dessous l'article paru dans les Nouvelles Calédoniennes - Edition du lundi 20 février - A. Fillet


Léa Lai Van et Anaïs Paul ont atteint les 8es de finale du tournoi Open mixte. Elles postulent toutes les deux à une place dans la sélection calédonienne aux prochains Jeux du Pacifique, en fin d'année aux Salomon. Photos Anthony Fillet

La Coupe d'été s'est jouée samedi toute la journée à la salle Jean-Noyant, au Motor Pool.

Après le troisième des quatre Top 6 qualificatifs pour les Jeux du Pacifique, puis la Coupe d'ouverture du Comité provincial Sud, il s'agissait samedi déjà du troisième tournoi de l'année, le premier ouvert à tous les licenciés (valides et handisport) de la Ligue, organisatrice de la compétition. Cela a donné, dans le tableau Open (mixte), la présence de 38 pongistes, répartis en dix poules. Les meilleurs se sont ensuite expliqués lors d'un tableau à élimination directe, entamé en 16e de finale pour certains et au tour suivant pour les mieux classés.


Adrien Perrot, champion de Calédonie, inspecte sa raquette. Elle lui a permis d'aller jusqu'en finale, mais pas de la gagner.

Aucun set perdu

En conclusion du tournoi, à la nuit tombée, Jérôme Morisseau (CTT Mont-Dore), ancien joueur de bon niveau et de retour récemment à la compétition, l'a emporté en quatre manches (11-8, 11-6, 11-8, 11-2) en finale contre le champion de Calédonie, Adrien Perrot (CTT Mont-Dore). Déjà dans les matchs précédents, Jérôme Morisseau n'avait lâché aucun set, contre Avelino Monteiro (La Foa) en 8e, Jorn Theuerkauf (La Foa) en quart et Maylis Giret (Olympique) en demie. Adrien Perrot, lui, a cédé une manche face à Olivier Clouet (Mont-Dore) en 8e et deux contre Jérémy Dey (Olympique) au cours d'une demi-finale accrochée (11-9, 3-11, 7-11, 13-11, 11-9, 11-9).


Jérémy Dey (au premier plan) portait un maillot de la sélection chinoise de tennis de table. Olivier Clouet (en jaune), lui, avait un maillot de l'équipe de football du FC Nantes.

Derrière Maylis Giret, ancienne espoir en Métropole, qui a pris la 4e place derrière Jérémy Dey, les meilleures féminines ont été Anaïs Paul (Impassible Nord Koumac TT) et Léa Lai Van (ASOlympiqueTT), éliminées en 8es, respectivement par Jorn Theuerkauf et Maylis Giret.

Parmi les autres tableaux, Véronique Lussiez (AS Magenta TT) a gagné en handisport devant Chad Vuduc (AS Magenta TT).

Le prochain tournoi (Coupe de Calédonie féminine) est programmé samedi.


Le tournoi Open mixte a proposé quelques oppositions avec une certaine différence d'âge. Ici Loïc Belrain (AS Olympique TT), vainqueur 3 à 1 de Floriane Marchandeau (Païta TT).

Retrouvez les résultats ici

Mots-clés :

Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square
bottom of page