#CPSTT Adrien Perrot domine la Coupe d'ouverture

Le pongiste du Mont-Dore a remporté la première compétition de l'année, la Coupe d'ouverture du Comité provincial Sud, samedi à Nouméa.




Les premiers échanges, les premiers points et surtout les premiers affrontements. La Coupe d'ouverture du Comité provincial Sud s'est déroulée samedi à la salle Jean-Noyant. Quatre clubs étaient ainsi représentés dans ce tournoi : le Mont-Dore, Païta, Dumbéa et l'AS Magenta alors que l'Olympique et La Foa n'avaient pas inscrit de compétiteurs. Trois tableaux étaient organisés. Un tableau réservé aux joueuses et joueurs titulaires d'une licence " Promotionnelle " et deux tableaux mixtes ouverts aux titulaires d'une licence " traditionnelle ". Dans le tableau Open, le principal, qui regroupait 22 engagés, dont une seule féminine, la victoire revient à Adrien Perrot, le licencié du Mont-Dore. Il s'est imposé devant Olivier Clouet (Magenta) et Rémy Quinne (Mont-Dore). "Dans ce tableau, il convient de souligner que les deux premiers joueurs sont d'un niveau très proche. La première place a été acquise à la belle par Adrien Perrot sur le score très serré de 11-6, 10-12, 9-11, 11-7, 11-8", détaille Claude Hugot, qui a officié en tant que juge arbitre de la compétition.

Henri Wo, quatrième

L'expérimenté Henri Wo (Magenta), toujours en activité à l'âge de 76 ans, a une nouvelle fois joué les trouble-fêtes, terminant au pied du podium.

Dans les autres tableaux, Raphaël Quinne (Mont-Dore) a dominé les débats chez les joueurs classés "5" (classement de la Fédération française de tennis de table, NDLR), devant Lucien Laichouchen (Magenta) et Joshua Chamboredon (Magenta). Dans le tableau "Promotionnel", Jean Bourelly (Magenta) a "nettement dominé ses adversaires" pour s'adjuger la victoire finale. Samuel Poadae (Dumbéa) et Paule André (Magenta) complètent le podium.





Source : lnc.nc

Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square