#EducPing Edition 2023 - Place aux votes !!

Le Comité Provincial Sud de Tennis de Table renouvelle l'opération EducPing pour l'année 2023. C'est le moment de votez afin d'obtenir le financement nécessaire à ce projet par la Province Sud? Comment faire?


Eh bien rendez vous sur le site web de la Province Sud. Cliquez sur le lien, votez !!! Les votes débutent d 26 septembre au 13 novembre ! Ne tardez pas !! Vous avez la possibilité de voter pour 3 projets sur le site.





Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site de la Province Sud, cela vous prendra quelques minutes supplémentaires.



Pour les novices qu'est ce qu'EducPing?

L'objectif principal est de développer la pratique du tennis de table sur les temps scolaires et périscolaires dans les écoles partenaires dont certaines classes pratiquent déjà le tennis de table dans les infrastructures des clubs de leur commune.


En 2022 11 écoles sont partenaires du programme !! Paddon, Ohlen et Amoura à Païta ; Leriche, Franc et Dupont à Nouméa ; Briqueterie, Vallon Dore et école Galinié au Mont-Dore, Duboisé à Dumbéa, Dupont à La Foa).



Une nouvelle Table à Plum !

En plus des financements relatifs à la formation et l'accompagnement des enseignants des classes qui pratiquent le tennis de table au titre des sorties scolaires mentionnées ci-avant et, sur ce même modèle, la ligue prend en charge la formation d'autres enseignants et du personnel périscolaire.

Pour sa part, le comité provincial Sud assure le pilotage des actions, l’organisation et la gestion des animations dans les écoles partenaires.





En outre, des supports nationaux "Educ'Ping" sont retravaillés avec les maîtres et professeurs des écoles (voire le personnel périscolaire) pour correspondre au contexte calédonien et transmettre, via le tennis de table, des savoir-être, compétences et autres habiletés scolaires.


Au titre de la continuité éducative entre les temps scolaires et périscolaires, l'action peut parfaitement être intégrée à un programme d'accompagnement à la scolarité (au sens de la charte de l'accompagnement à la scolarité) pour prolonger le travail des enseignants


Liens avec le PLAN STRATEGIQUE DE LA PROVINCE SUD Objectif stratégique 3 : Une Province dans laquelle la jeunesse a l’envie et l’opportunité de progresser et de réussir sa vie "L’école, le sport, la culture, l’étude du patrimoine, doivent inciter la jeunesse provinciale à vouloir toujours progresser et à s’ouvrir sur les autres et sur le monde."


Chiffrage fourni par le porteur de projet : 7 500 000 francs CFP

Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square