NCL Elite Tour : La balle rebondit à Païta


Adrien Perrot reste sur de bons résultats. Photo A.F.


TENNIS DE TABLE. Après Nouméa et Koumac, la plupart des meilleurs joueurs de l'île s'affronteront demain lors de la 1re édition du tournoi territorial de Païta.


Le tennis de table calédonien vit un enchaînement unique dans cette saison, avec quatre compétitions en quatre week-ends. Un sprint final entamé le 24 octobre par la Coupe du Comité provincial Sud et poursuivi samedi et dimanche dernier avec le tournoi territorial de Koumac. Place donc, demain, au tournoi territorial de Païta, 4e et dernière étape de l'Elite Tour et préambule du Top 8 Dacia masculin et féminin, qui, lui, se déroulera dans huit jours à Nouméa. Demain à Païta, de 11 heures à 18 h 30 dans la salle près de la mairie, le tournoi, organisé par le club présidé par David Burguière, aura pour juge arbitre le patron de la Ligue, Patrick Gillmann. Trente-deux pongistes (dont 5 féminines) sont inscrits et répartis en deux divisions, avec dans les deux cas une phase de poules suivie d'un tableau final. Aubry vise la passe de 4 Dans la D1, les meilleurs de la saison seront présents, hormis Jérémy Dey, absent ce week-end mais attendu à la table pour le Top 8. Ronald Glasser, de Koumac, n’est lui non plus pas inscrit. A l’inverse, le numéro 1 calédonien et vainqueur des trois premières étapes de l’Elite Tour (Mont-Dore, Nouméa et Koumac), le gaucher Ronan Aubry, sera de la partie demain, tout comme le gagnant surprise de la Coupe il y a deux semaines, Quillan Kortaa. Autres postulants à la victoire à Païta : Adrien Perrot, Eliot Bezard, Emmanuel Bruchard, Adrien Cerveaux qui fait son retour ou encore Henri Wo... Deux filles joueront dans la D1 : Anaïs Paul et Coralie Bonneau. Pas de Fabianna Faehau (gagnante à Koumac) et pas de Solenn Danger (championne de Calédonie), absentes à Païta et théoriquement pas qualifiées pour le Top 8. Ornella Bouteille n’est elle non plus pas inscrite pour demain, pas plus que Julie Wanegui. Savoir +

La matinée, de 8 à 11 heures, sera réservée aux non licenciés. Gratuit et ouvert à tous et sans pré-inscriptions obligatoires.


Source : LNC - Edition du 06 Novembre 2020 - Crédit A. Fillet

Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square
Nous Contacter

 

lcttk@canl.nc

Tel: +687 26 44 06

Adresse

 

BP 8196

98807 NOUMEA

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle