#LCTT Du beau monde à la Coupe NC



Plus de 30 pongistes au rendez vous.

Credit : Nicolas Petit

La salle Jean Noyant, ce samedi après midi était bondée. Seize formations, comprenant 18 féminines s'étaient engagées pour la Coupe NC.


Afin de promouvoir la discipline, grossir les rang des féminines, la Ligue Calédonienne de Tennis de Table organisait ce samedi 26 Juin un tournoi par équipe. Chaque équipe ou plutôt chaque paire, devait être composée obligatoirement d'une joueuse non licenciée.


Amis, famille, collègues, anciens joueurs, et pour la majorité : débutants souhaitant se prêter au challenge, se sont retrouvés pour ce tournoi dont la formule est inspirée de la Coupe Davis. C'est à dire ?

Un tournoi par équipe condensé, qui se dessine autour de deux simples (licenciés vs licenciés; non licenciés vs non licenciés) et un double. Sauf que pour ce tournoi ci, le double a été modifié en simple : non licenciés vs non licenciés se jouant sur une manche décisive à 5 points gagnant, uniquement en cas d'égalité.



Chaque participant qui avait pu s'inscrire gratuitement, s'est vu repartir avec un survêtement officiel NCL et une réduction sur licence.


Les meilleures paires ont eu un maillot NCL supplémentaire.


Les non licencié(e)s et peut être futurs adhérents sont invité(e)s à se faire connaitre auprès des clubs de tennis de table du territoire (informations via notre site web).


La LCTT vous redonne rendez vous le samedi 31 Juillet pour un autre tournoi promotionnel, avec le même concept, cette fois ci venez en équipe avec vos collègues pour un tournoi par équipe inter-entreprises!


Le Club de Tennis de Table du Montdore propose un peu plus tôt la matinée du samedi 10 Juillet, un tournoi loisir pour l'ensemble des non-licenciés. Les inscriptions sont gratuites! C'est aussi une belle occasion de venir s'amuser ! Restez connectés, les renseignements sur ces deux tournois arrivent très prochainement .


Retrouvez ci dessous quelques photos de l'évènement.


Photo de groupe à l'issue du tournoi, récompenses en main

La victoire est revenue à Julie Wanegui et Yanice Henin, devant Adrien Perrot et Léa Saint-Pierre, et devant Arlette Meurine et Stéphanie Bonneau.
















1. Paire Henin Y, Wanegui J; 2 Saint Pierre L, Perrot A - 3 Bonneau S; Meurine A.




Mots-clés :

Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square