top of page

#LCTT Thierry Cibone et Rose Vendegou sacrés à Lifou

La troisième édition des championnats de Lifou de ParaTT était organisé ce mardi à Wé. Au total 26 participants étaient alignés, avec, pour la première fois, des compétiteurs de moins de 15 ans. Le tournoi s'est déroulé sous les yeux de nombreux parents des jeunes, mais aussi de Christine Qaeze, la présidente du club handisport et sport adapté de l'île.


"La salle est certes petite, mais elle était plein, c'était sympa à voir" savoure Patrick Gillmann, le président de la Ligue Calédonienne de tennis de table, qui avait également fait le déplacement sur l'île Loyauté en qualité de Juge Arbitre.


D'un point de vue sportif, pas de surprise. Chez les plus de 16ans, Thierry Cibone et Rose Vangegou, athlète handisport largement connu ont dominé les rencontres en dominant respectivement Steeve Ujicas (3-0) et Stéphanie Passa (3-1).

Dans la catégorie fauteuil, Léopol Wentethem arrive en tête.


Enfin, dans un tableau U15, qui offre un classement mixte, Moise Bonu s'est imposé contre Fabrice Kauma en finale 3-2 alors que Viana Uka est la première féminine.


Aucun de ces lauréats ne disputera le tournoi de ParaTT aux Jeux du Pacifique en novembre prochain. Thierry Cibone a du décliner car il y sera déjà en tant qu'athlète, et il ne pouvait pas poser autant de jours de congés explique Patrick Gillmann. La Nouvelle Calédonie comptera sur Véronique Lussiez (As Magenta TT), Alain Barbu (Paita TT) et Roland Djaoua (AS MagentaTT)

Mots-clés :

Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square
bottom of page