top of page

Championnat Lifou : Thierry Cibone et Tina Passa titrés


« Le tableau principal concernera les joueurs para tennis de table, qui est l’activité principale du club handisport sous la houlette de Thierry Cibone, mais les joueurs valides pourront également en découdre pour un titre provincial Îles », précise le président de la Ligue et juge arbitre de ce championnat de Lifou, Patrick Gillmann. Ce dernier « profitera de l’occasion pour conduire » sur place « une formation sur l’organisation de compétitions ».

La 1re édition du championnat de Lifou de para tennis de table s'est tenue mardi, de 16 à 19 heures, au gymnase du collège Laura-Boula, à Wé. Organisés par le club handisport de Lifou et en présence de la présidente Christine Qaeze, et placés sous l’égide de la Ligue calédonienne de tennis de table, ces championnats ont montré la bonne santé du tennis de table handisport à Drehu.


Thierry Cibone (à gauche) - Crédit A. Fillet -


Grâce au dynamisme de l’entraîneur Thierry Cibone, l’enthousiasme des participants était palpable », résume Patrick Gillmann, présent en tant que président de la Ligue et juge arbitre de la compétition.


Au total, « messieurs et dames » réunis, ils étaient « 15 participants ». Victoire finale, dans le tableau masculin, de Thierry Cibone devant Sacha Passil (3-0). Martin Ijezie prend la 3e place. Tina Passa s'impose dans le tournoi féminin, battant Marolyse Wowie 3-1. Le podium est complété par Stéphanie Passa. On reprendra la plupart d’entre eux lors des championnats de Calédonie de para tennis de table, le samedi 28 novembre, normalement à Boulari, où d’autres disciplines (basket-ball notamment) auront également leurs compétitions. Les athlètes handisport de Lifou alterneront ainsi entre petite balle et gros ballon.


Source : LNC - Edition du 13 Novembre 2020

Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square
bottom of page