Résultats de la Coupe d'ouverture du CPSTT

Le samedi 19 février 2022, s’est déroulée à la salle Jean Noyant la Coupe d’ouverture de la saison 2022 pour la Province Sud.


Cette 1ère compétition de la saison a regroupé des participants de quatre clubs du sud : le CTT Mont Dore, le Païta-TT, le TT-Dumbéa et l’AS Magenta. Seuls, l’AS Olympique et le TT-CMO La Foa n’avaient pas inscrit de compétiteurs.

Trois tableaux étaient organisés. Un tableau réservé aux joueuses et joueurs titulaires d’une licence « Promotionnelle » et deux tableaux mixte ouverts aux titulaires d’une licence « Traditionnelle ». Un premier tableau ouvert aux licenciés classés 5 FFTT (500 à 599 points). Un second tableau OPEN, ouvert à tous les joueurs et joueuses quel que soit leur classement.



Les trois premiers de chaque tableau ont été récompensés par un chèque offert par le Comité Provincial Sud. Ils leur ont été remis par Philippe BONNEFOIS, le Vice-président du CPSTT et par Claude HUGOT qui a officié en tant que juge-arbitre de la compétition.


Tableau mixte « Open »

Dans ce tableau 22 compétiteurs, dont une seule féminine et trois Para-TT, étaient inscrits. Ils ont été répartis dans 6 poules de 3 et 1 poule de 4 joueurs. Tous les participants sont ensuite rentrés dans un tableau de classement intégral, en fonction de leur classement dans leur poule respective. Dans ce tableau, il convient de souligner que les 2 joueurs qui terminent en tête sont d’un niveau très proche les uns des autres. En effet la 1ère place a été acquise à la belle par Adrien sur le score très serré de 11/6 – 10/12 – 9/11 – 11/7 et 11/8. Il convient de noter également de la bonne prestation du vétéran Henri WO (AS Magenta) qui termine à la 4ème place. Le classement final est le suivant :

1er PERROT Adrien - CTT Mont Dore

2ème CLOUET Olivier - AS Magenta

3ème QUINNE Rémy - CTT Mont Dore


Tableau mixte « Licences Promo »

Dans ce tableau, seulement CINQ compétiteurs étaient inscrits dont deux féminines. Ils se sont affrontés dans une poule unique et se sont donc tous rencontrés. Ce tableau a été remporté assez facilement par Jean BOURELLY qui a nettement dominé ses adversaires. Le classement final est le suivant :

1er BOURRELLY Jean - AS Magenta

2ème POADAE Samuel - TT Dumbéa

3èmeANDRE Paule - AS Magenta


Tableau mixte « Joueurs classés 5 »

Dans ce tableau 12 compétiteurs, dont une seule féminine et trois Para-TT, étaient inscrits. Ils ont été répartis dans 4 poules de 3 joueurs. Tous les participants sont ensuite rentrés dans un tableau de classement intégral, en fonction de leur classement dans leur poule respective. Dans ce tableau, il convient de souligner que les 4 jeunes qui terminent en tête sont d’un niveau très proche les uns des autres. En effet la 1ère place a été acquise par Raphaël sur le score très serré de 11/8 – 12/10 et 11/9. La 3ème place a été encore plus disputée puisque Joshua a été obligé de disputé 5 manche pour se départager de son camarade club Ruben BOURELLY, sur le score de 11/8 – 11/8 – 7/11 – 2/11 et 14/12; Le classement final est le suivant :

1er QUINNE Raphaël - CTT Mont Dore

2ème IAICHOUCHEN Lucien - AS Magenta

3ème CHAMBOREDON Joshua - AS Magenta


Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square