Rallumez la flamme Pacifique Attitude Paris 2024


Dix ans après les Jeux du Pacifique NC 2011, le CTOS et les forces vives du comité organisateur souhaitent fédérer tous les acteurs de l’époque en célébrant cet anniversaire autour d’une grande fête sportive.


L’ambition est d’y associé la promotion des jeux de Paris 2024 à travers le sport tout en faisant (re)vivre les émotions partagées il y a dix ans dans une grande liesse populaire et sportive. En effet, le comité organisateur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 souhaite faire de ces Jeux ouverts à tous, ceux de l’ensemble des territoires métropolitains et ultramarins. Dans ce cadre, le CTOS-NC, les villes de Dumbéa, de La Foa, de Nouméa et du Mont-Dore ainsi que la province Sud ont été labellisés « Terre de Jeux 2024 » ainsi que certaines de leurs infrastructures sportives « Centre de Préparation aux Jeux » et il est nécessaire de les mettre en avant.


Des animations partout sur le territoire ! La Ligue Calédonienne de Tennis de Table participe à l'évènement, en proposant au congrès, le mercredi 08 Septembre une séance découverte de sport adapté suivie d'une séance libre avec la sélection calédonienne.


Samedi 4 et dimanche 5 septembre : des manifestations sportives seront proposées, pour certaines dans des lieux insolites : exhibition de golf au quai Ferry avec des cibles dans l’eau, gala de boxe à Koné, animation tennis de table au Congrés de la Nouvelle-Calédonie, tournoi de basket 3×3 sur la place des Cocotiers, course de va’a à l’île des Pins… L’idée est de promouvoir le mouvement sportif calédonien et la destination sur le réseau Paris 2024 avec des images qui font rêver.


• Samedi 11 septembre : une journée de célébration se déroulera à l’Arène du Sud avec les 5 000 bénévoles et athlètes Cagous impliqués dans NC 2011. Gratuit et ouvert à tous, ce rendez-vous sera marqué par de nombreuses festivités : projection des temps forts des Jeux du Pacifique 2011, exposition, spectacle concert et démonstrations sportives de disciplines qui seront présentes à Paris en 2024

Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square