Ronan Aubry entame la saison avec quelques incertitudes


Numéro 1 calédonien la saison passée, avec seulement deux défaites, Ronan Aubry pourrait être présenté comme le favori naturel de la Coupe d'ouverture du Comité provincial Sud, dont le tableau Open se déroulera samedi après-midi à la salle Noyant (Nouméa). Ce serait omettre un détail d'importance : le gaucher, 18 ans depuis décembre, a sorti la raquette de sa housse depuis une poignée de jours seulement. " Pendant les vacances, j'ai fait une grosse pause, au moins quatre mois. " Depuis environ dix ans qu'il joue, Ronan n'avait jamais coupé aussi longtemps. Il a fait du " foot " avec ses amis, de " la course " à pied avec son père mais pas d'autres disciplines de raquette, car "c'est le piège". Au final, "changer de sport, ça fait du bien ", souffle-t-il.

La reprise " est difficile ". Évidemment, il a " toujours les bases ", mais manque de rythme. Alors ce premier tournoi de la saison, il l'aborde " sans pression " face à des adversaires qui, pour certains, " se sont beaucoup entraînés ". Parmi ses principaux concurrents, Eliot Bézard et Quillan Kortaa sont inscrits pour samedi, au contraire de Jérémy Dey par exemple. Moins d'entraînement

Ronan Aubry doit conjuguer le sport et les études. Le joueur de l'AS Magenta est " en 2e année d'école de commerce ", avec un " cursus en alternance dans une entreprise de gestion de patrimoine ".

Il a " un peu moins le temps " à consacrer à l'entraînement, mais ne part pas vaincu. Il entend travailler " pour récupérer " son " niveau d'avant ", et espère une possibilité de voyager en Australie ou en Nouvelle-Zélande pour " se remettre au niveau international ", se confronter " à des jeux offensifs " et " préparer les Jeux du Pacifique 2023 ", son "objectif", où il rêve d'or. En attendant, l'ancien participant aux Mondiaux cadets compte vite monter en puissance pour tenter de maintenir sa domination locale. " Je veux montrer que je suis toujours le numéro 1 calédonien. "


Source : LNC - Crédit : Anthony Fillet

Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square