top of page

Résultats du tournoi Élite Tour de l'AS MagentaTT 2024


Adrien PERROT et Léa LAI VAN se sont distingués

Laivan Lea (AS Olympique TT)


Perrot Adrien (CTT Montdore)

 

Pour la dix-septième année consécutive, la section tennis de table de l’A.S. MAGENTA a organisé les samedi 06 et dimanche 07 avril, son tournoi territorial homologué pour le "Calédonie Elite Tour". Cette compétition est la 1ère étape de la saison qui débute. Les organisateurs sont satisfaits de cette dix-septième édition, avec un total de 150 inscrits dans les 7 tableaux organisés pendant ces 2 jours. Il faut toutefois regretter la faible participation des Para TT et des jeunes U9.

Tous les clubs, à l’exception de celui de La Foa, étaient représentés puisque le club l'Impassible Nord Koumac pour le Nord, ainsi que les clubs de PaïtaTT, TDT Dumbéa, du CTT Mont Dore, AS OlympiqueTT et AS MagentaTT pour le Sud avaient inscrit des compétiteurs. Il est à noter la bonne participation des jeunes U12 qui étaient 31 et des jeunes U15, qui étaient 22.

Cette compétition était ouverte aux joueurs de tout niveau et de tout âge puisque les organisateurs avaient programmé trois tableaux pour les jeunes (U9 mixte, U12 mixte et U15 mixte), un tableau mixte pour les Para-TT et trois divisions en Open mixte.. Dans la Division 3 du tableau Open qui comptait 56 inscrits, les rencontres  se sont déroulées selon la formule du classement intégral au meilleur des 5 manches (3 sets gagnants). Les divisions 1 et 2 de l’Open étaient limitées à 16 joueurs. Dans les divisions D1 et D2 de l’Open, les féminines ont été récompensées séparément bien qu’elles aient joué avec les messieurs.

 

RÉSULTATS




Tableau Para-Tennis de Table mixte:

Seulement 5 participants, dont 2 fauteuils, étaient inscrits dans ce tableau. Sans surprise, la 1ère place est revenue à  Alain BARBU (PAÏTA TT) face à Roland DJAOUA (AS Magenta) sur le score de 11/8 – 11/4 – 11/1. Le jeune Hugo NYS-MONNIER (AS Magenta) prend la 3ème place.               




 

Tableau U9 moins de 9 ans mixte :  Ouvert aux jeunes licenciés garçons filles âgés de moins de 12 ans au 01/01/2024.

 

Seulement quatre participants, uniquement des garçons, étaient inscrits dans ce tableau.  Ils se sont opposés dans une poule unique. La victoire revient à Malo CANNONE (CTT Mont Dore), face à Théo PHAM () sur le score de 11/9 –11/5 – 13/11. La troisième place revient à Edzio LAGIKULA (Païta TT).

 

Tableau U12 moins de 12 ans mixte :  Ouvert aux jeunes licenciés garçons filles âgés de moins de 12 ans au 01/01/2024.

 

Trente et un participants,  dont 6 filles, étaient inscrits dans ce tableau.  La victoire revient à Julian FORSTER (AS Magenta), après une rude bataille, face à son frère Louka, sur le score de 8/11 –9/11 - 12/10 – 11/7 – 11/2. La troisième place revient à Maël JOUSSELIN (AS Magenta). Il convient de noter que dans ce tableau l’AS Magenta monopolise les 3 places du podium.

 

Tableau moins de 15 ans mixte :  Ouvert aux jeunes licenciés garçons filles âgés de moins de 15 ans au 01/01/2024.

 

Vingt-deux  participants,  dont 4 féminines, étaient  inscrits dans ce tableau de classement intégral. La victoire revient à Bastien LE LEANNEC-MEL (AS Magenta), face à Matisse PINDON (TT Dumbéa) sur le score de 8/11  – 11/9 – 11/6 – 11/9. La troisième place revient à Jonathan LA(CTT Mont Dore)

 

Tableau Open mixte Division 3:    

 

Cinquante-six participants, dont 8 féminines, étaient inscrits dans ce tableau de classement intégral. La victoire revient à Pierre CAILLETON (AS Magenta) face à son jeune camarade de club, Paul GAUTHIER sur le score de 11/9 –11/5 – 11/6. La 3ème place revient à Arnaud TOURNELLEC  (AS Olympique).

 

 

Tableau Open mixte Division 2:    




Seize participants, dont 4 féminines, ont été placés dans ce tableau, également en fonction de leur classement NCL. La victoire revient à Ornella BOUTEILLE (IN Koumac), face au jeune  Bastien LE LEANNEC-MEL (AS Magenta) sur le score très disputé de 11/5 – 11/8 – 12/14 – 5/11 – 11/8. La 3ème  place revient au président du CTT Mont Dore, Philippe ESTIENNE.

 

Classement des féminines de la Division 1:

 


Les 3 meilleures féminines ayant concouru dans la division 1 ont été récompensées séparément des  messieurs. Elles se sont classées comme suit : 1ère  Léa LAI VAN (AS Olympique), 2ème Maÿlis GIRET (AS Olympique) et 3ème Fabianna FAEHAU (IN Koumac)

 

Tableau Open mixte Division 1:    



Les 16 meilleurs du classement NCL, dont 4 féminines étaient regroupés dans ce tableau. La hiérarchie a été un peu  bousculée puisque la finale a opposé un finaliste attendu, à savoir Jérôme MORISSEAU (CTT Mont Dore) à un outsider en la personne de son camarade de club Adrien PERROT qui s’est finalement imposé sur le score de 5/11 – 10/12 – 11/6 – 11/6 – 11/13 – 11/6 – 13/11. Jérémy DEY (AS Olympique) ne prend que la 3ème place après lui aussi une dure bataille face à Hung VU DINH (CTT Mont Dore) sur le score de 6/11 – 11/7 - 4/11 – 9/11 - 11/9 – 11/4 – 11/6.




Les trois premiers de chacun de ces tableaux se sont vu offrir des récompenses sous forme de coupes pour les jeunes U9 et U12, de bons de restaurant ou en espèces, offerts par notre club. Les bons de restauration étaient offerts par le Groupe CUENET. Les récompenses ont été remises par Didier GUENANT-JEANSON, le président de l’AS Magenta Omnisport et par Gil ERB, le président de la Fédération Française de tennis de table, qui était en mission.




Claude HUGOT a officié en tant que juge-arbitre tout au long de ce week-end. Il faut également remercier Michel KORTAA qui a assuré la mise en place de la salle et la buvette ainsi que les mamans de plusieurs jeunes du club qui avait confectionné des gâteaux. Un grand merci également à toutes celles et ceux qui ont participé à la mise en place et au rangement de la salle avec Michel.

Articles récents
Recherche par Tag
Abonnez vous
  • Facebook Basic Square
bottom of page